SOCIAL

Projet « transmettre » en partenariat avec l’association Le rocher – oasis des cités

L’association Le rocher, Oasis des cités est active au cœur des cités et quartiers  populaires français, pour accompagner les jeunes et leurs familles, par la mise  en place d’actions éducatives, sociales, culturelles et créer du lien social.

Mayeul et Aude C. se sont engagés en famille dans cette association depuis août 2018 en allant habiter avec leurs enfants au cœur de la cité de Bondy en Seine St Denis. AIL AIL AIL souhaitait leur apporter son soutien. Ainsi, le projet de partenariat a vu le jour.

Mamaudou, lycéen de seconde générale habitant une des cités de Bondy, a pu être accueilli chez AIL AIL AIL pendant dix jours.

Chaque membre de l’équipe AIL AIL AIL s’est investi dans ce projet en présentant son métier, et en transmettant son expérience du monde du travail avec Mamaudou.

Ce fut également pour lui l’occasion de découvrir une région, un cadre de vie, un environnement de travail très différent de sa vie à Bondy.

ENVIRONNEMENT

Cohésion d’Equipe chez AIL AIL AIL tournée vers la préservation de la Nature

Tous les ans, AIL AIL AIL organise plusieurs journées de cohésion d’équipe. En 2019, par trois fois, nos équipes commerciales et opérationnelles se sont rencontrées pour échanger sur les projets de développement, et pour renforcer les liens entre les collaborateurs.

Cette année ce team-building a pris l’accent environnemental. Toute l’équipe s’est rassemblée une matinée d’octobre pour une opération nettoyage de la plage de Penvins.

Une belle occasion d’allier l’utile et l’agréable.

Sensibilisation des jeunes collaborateurs itinérants à l’Eco conduite

Parce que nos collaborateurs vont tous les jours à la rencontre des clients à travers la France, AIL AIL AIL a choisi de former les jeunes conducteurs collaborateurs à l’Econduite et aux dangers de la route.

Nos Eco-gestes au quotidien

Par nos petits gestes au quotidien nous essayons de limiter notre impact environnemental en réduisant nos consommations, privilégiant la réutilisation, et en recyclant autant que possible.

Si vous venez prendre un café dans nos locaux, nous vous le servirons dans une tasse en verre, réutilisable à l’infini.

Notre nouvelle cafetière est une cafetière traditionnelle à grains, pour arrêter avec la consommation des dosettes de café.

A la cantine et dans les sanitaires, fini le sopalin, nous avons remis en service les essuies mains lavables.

Nos imprimantes sont toutes par défaut en Noir et blanc et en Recto verso, et ne sont utilisées que par nécessité.

Dans les bureaux, les lumières, ordinateurs, imprimantes sont arrêtés et les chauffages baissés le soir et le week-end.

Nos locaux sont tous équipés d’un système de tri, pour réduire au maximum les déchets non valorisables.

En entrepôt, à chaque réception de colis, nous trions les cartons et le papier bulle pour les réutiliser par la suite dans nos propres colis.

Les échantillons de dégustation que nous ne retenons pas et les produits qui ne sont plus commercialisables (petits défauts mineurs) sont offerts aux salariés ou à des associations caritatives.

ECONOMIQUE

Collaboration avec l’ESAT de Pontivy et dons alimentaires

Depuis 2018, AIL AIL AIL fait appel chaque année à L’ESAT du Pigeon blanc à Pontivy pour le sur-conditionnement des tartinables GAEA pour certaines opérations commerciales. Nous veillons aussi plusieurs fois par an à donner nos invendus aux associations d’aide aux personnes, comme la banque alimentaire ou les restaurants du cœur.